ILEAnet est un programme lancé en 2017 financé par l’Union européenne dans le but de créer un réseau de dialogue et de rencontres entre des institutions gouvernementales, la communauté des chercheurs – universités, académies – et celle des forces de l’ordre.

Tous les deux mois, une newsletter est publiée regroupant : un portrait de chercheur, une bibliographie récente et une boîte à outils.

Le bulletin d’information scientifique d’ILEAnet fournit des nouvelles scientifiques dans le domaine de la recherche sur la sécurité. La newsletter est destinée à mettre en lumière et à promouvoir les travaux scientifiques dans le domaine des technologies et des sciences humaines et sociales. La coordination et la direction scientifique du projet ILEAnet sont assurées par le professeur Patrick Laclémence et son équipe du centre de recherche de l’ENSP.

Pour le mois de mars 2021, c’est Karen NUVOLI (doctorante IMSIC en co-tutelle avec « La Sapienza », Université de Rome en Italie) qui a été interviewée pour la rubrique « PORTRAIT OF SECURITY RESEARCHERS« .

Clara Galliano