Chaque année, l’association européenne de recherche et d’enseignement de la communication et de l’éducation à la communication (ECREA) organise plusieurs évènements pour la recherche (séminaires, conférences, universités d’été).

Alexia CAPPUCCIO, doctorante au sein du laboratoire IMSIC, a participé aux deux évènements cités ci-dessous, en anglais :

European Media and Communication Doctoral Summer School 2021

L’évènement rassemble des membres de la communauté de recherche européenne afin de débattre de questions contemporaines dans le domaine des médias, de la communication et des études culturelles. L’objectif principal de cette école d’été est d’apporter un soutien structurel et individuel aux jeunes chercheurs européens dans le cadre de leur doctorat, par le biais de diverses formes de travail, notamment des séminaires de restitution, des ateliers et des conférences. L’école d’été vise à fournir un cadre international favorable où les doctorants peuvent présenter leurs travaux en cours, recevoir des commentaires sur leurs projets de doctorat de la part d’experts internationaux et rencontrer des étudiants et des universitaires d’autres pays, établissant ainsi des contacts précieux pour l’avenir. Bien qu’il s’agisse généralement d’un événement physique, on veillera à ce que l’esprit et les activités habituelles de l’école d’été ne soient pas affectés, afin qu’elle continue à être une expérience très précieuse pour les participants.

En ligne | Du 20 au 24 septembre 2021

Post Conference

Une post-conférence virtuelle ECREA sur la pertinence et la persistance des médias traditionnels, co-organisée par trois sections thématiques ECREA : Histoire de la communication, Radio et son, Etudes de la télévision.

Clara Galliano