La planète pornographiée : quels effets sur les individus et la société ?

Dans le cadre de la licence 3 Info-Com dispensée par l’EJCAM, l’association d’étudiants Let’s Talk  (Esteban Courbet, Mathieu Généreux, Coralie Jourden, Alexya Lacave, Hanako Mamaluchi) vous convie à sa conférence organisée le 26 novembre 2021 à l’EJCAM (site d’Aix – 2 avenue Jules Isaac) en salle E005 de 14 heures à 16 heures.

Deux conférenciers, experts dans le domaine des images médiatiques, notamment « érotisées » et de leurs influences sur les individus et la société, interviendront  : 

Esther Loubradou,  Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication et auteur du livre : La pub enlève le bas: sexualisation de la culture & séduction publicitaire (référence : LOUBRADOU Esther (2015), La pub enlève le bas. Sexualisation de la culture & séduction publicitaire, Paris, Éditions Le Bord de l’eau, Coll. « Penser les médias ») 

Didier Courbet, Professeur des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication à Aix-Marseille Université, co-auteur du livre Connectés et heureux. Du stress digital au bien-être numérique (référence : FOURQUET-COURBET Marie-Pierre, COURBET Didier (2020). Connectés et heureux ! Du stress digital au bien-être numérique. Paris : Dunod.)

La conférence sera suivie d’un débat et d’échanges avec les conférenciers. 

Une collation vous sera offerte par l’association Let’s Talk 

Nous nous tenons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cette conférence et vous attendons nombreux!

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par mail ou par téléphone au avant le 25 novembre 2021.

Clara Galliano