Transition écologique, sociétale, développement durable, nouveaux modes de consommation… Ces questions agitent notre société au quotidien. Pour ce retour en présentiel tant attendu, nous vous proposons de prendre le temps de la réflexion, de l’échange et du débat. L’information est pléthorique : comment y voir clair ? Comment communiquer avec justesse et efficacité sur ces thématiques ? Dans ces phases de transition, que percevons-nous de nos publics, de la confiance ou de la défiance ? Analysons également nos pratiques : notre communication est-elle elle-même responsable ? Comment faire mieux ?

La rencontre à laquelle l’association Communication publique et son club des partenaires vous convient, organisée en partenariat avec le ministère de la Transition écologique, s’articulera autour de trois temps forts : l’intervention d’un grand témoin et deux tables rondes autour de la thématique « Communication et transition durable(s) ? », pour poser le cadre, approfondir le sujet, partager nos visions et nos interrogations. Ces sujets trouveront également leur place dans le prochain numéro de la revue Parole publique, à paraître avant l’été.

Céline PASCUAL ESPUNY participe à la deuxième table ronde, animée par Noélie PLASSE. Retrouvez le programme de la journée en cliquant sur le bouton suivant. Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/inscription-communication-et-transition-durables-271951824227