Contrat doctoral HANDICAP

Campagne nationale 2021

Le MENESR a ouvert la campagne de contrats doctoraux handicap 2021. Elle concerne les étudiants en situation de handicap porteurs d’un projet de thèse et bénéficiaires de l’obligation d’emploi (B.O.E).

1 – Candidature pour l’obtention d’un contrat doctoral « handicap »

1-1 Modalités de dépôt de candidature par l’étudiant

Le dossier de candidature est composé de :

La proposition de soutien du président d’université sera sollicitée ultérieurement par l’administration lors de l’instruction du dossier par la DRV.

  • Le projet de thèse détaillé (2 pages)
  • Un curriculum vitae permettant d’évaluer la qualité de la formation
  • une copie du diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale,
  • une copie des relevés de notes correspondants
  • la notification de décision de la RQTH ou copie du courrier d’accusé de réception du dossier de demande auprès de la MDPH ou autre titre justificatif.
Montage et dépôt du dossier :

Les étudiants intéressés pour le dépôt d’une candidature doivent s’adresser au Pôle Vie Étudiante (PVE), qui les accompagnera dans le montage de leur dossier.

La date limite de dépôt des candidatures auprès du PVE pour les candidats est fixée au jeudi 25 mars 2021 – 16 heures.

Contact: Mme Béatrice Delorge (deve-handicap@univ-amu.fr)

1-2   Gestion des dossiers de candidature par les Ecoles Doctorales

La Direction de la Recherche et de la Valorisation centralisera les dossiers pour présentation au Président et les adressera ensuite aux Ecoles Doctorales, accompagnés de la lettre de soutien le cas échéant.

Les écoles doctorales effectueront un 1er classement avant transmission au collège doctoral le vendredi 16 avril 2021 au plus tard pour interclassement.

Après réception de la liste des candidats retenus par la Commission de la Recherche, les dossiers de candidature classés (au format PDF uniquement) seront déposés par les Ecoles Doctorales avant le mardi 11 mai 2021 (délai de rigueur)

à l’adresse suivante : https://appliweb.dgri.education.fr/appli_web/allocation/IdentificationAlloc.jsp (la connexion est celle utilisée pour l’application SIREDO).

2 – Prolongations de contrats doctoraux « handicap »

Les demandes éventuelles de prolongation, principalement celles relatives aux contrats accordés lors de la campagne 2018, seront instruites dans les mêmes conditions. Un courriel spécifique sera envoyé aux doctorants concernés.

L’ensemble de ces informations, le calendrier de campagne ainsi que les documents pour constituer le dossier de candidature (pour une première demande et pour une demande de prolongation), sont disponibles sur notre site internet en suivant ce lien : https://www.univ-amu.fr/fr/public/contrat-doctoral-handicap

Clara Galliano