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Après quatre ans de travail , voire de lutte, au sein du Haut Conseil de la Santé Publique et au Ministère de la santé, la proposition que faite avec le Pr Serge Hercberg, a été votée  cette nuit à l’Assemblée Nationale : le Nutriscore sera obligatoirement mis dans les publicités pour les produits alimentaires. Il avait également été proposé que les publicités pour les produits  Nutriscore D et E qui ciblent les enfants soient interdites mais cette proposition n’a pas été retenue par les députés,

C’est une bonne nouvelle pour la santé des Français et la bonne information des consommateurs. La France est le premier pays à mettre en oeuvre une telle mesure. 

Comme quoi les recherches en SIC sur les influences des médias  sont utiles pour la prise de décision publique.  Didier COURBET mène toujours des recherches expérimentales pour tester les effets des publicités avec présence du Nutriscore sur le processus de choix des consommateurs : si jamais certains d’entre vous sont intéressés : n’hésitez pas à le contacter ! (Re)Lisez les 2 articles publiés sur le sujet (cliquez sur les images ci-dessous) :