Marc BASSONI

  • Maître de conférences (CNU 71, HDR CNU 5)
  • Directeur des études et responsable du parcours présentiel « Information – Communication » de la L3 Administration publique à l’EJCAM, Aix-Marseille Université
  • Membre de l’Axe 4
  • Mots-clés : Économie des médias ; Médias numériques ; Stratégies éditoriales ;  Pratiques journalistiques ; Journalisme augmenté
  • Contact : marc.bassoni@univ-amu.fr

1- Économie des médias et analyse des stratégies des entreprises médiatiques
2- Etude des transformations des pratiques journalistiques et des stratégies éditoriales à l’aune de la révolution numérique

Dans le cadre de l’axe 4 de l’IMSIC, en partenariat avec les collègues concernés, j’entends approfondir le travail collectif déjà engagé au sujet des « fake news » et de leur incidence sur la dynamique des écosystèmes informationnels contemporains. La première étape de ce travail collectif s’est matérialisée avec la publication, en octobre 2018, de l’ouvrage suivant : L’information d’actualité au prisme des fake news (sous la direction de A. JOUX et M. PELISSIER), L’Harmattan éd., Paris.