Pémon  KOUADIO

  • Doctorant
  • ATER chargé de cours, Aix-Marseille Université
  • Inscription : 2014
  • Contact : kouadiopemon@yahoo.fr
  • Direction : Didier COURBET
  • Axe 3
  • Mots-clés : Réception ; Communication médiatique ; Persuasion ; Influence ; Publicité ; Attitudes ; Non-conscient
  • Sujet : Réception de la communication médiatique persuasive: influences « non-conscientes » de la publicité sur la mémoire, l’attitude et le comportement.

Les enjeux économiques de la publicité en France sont considérables d’autant plus que les investissements dans la publicité sur Internet ne cessent d’augmenter depuis l’apparition du média Internet. Devant la multitude d’informations présentes sur un même écran, la publicité sur Internet n’est que rarement traitée avec une forte allocation d’attention: à peine vus, les contenus des messages sont souvent aussitôt oubliés. Le mode de réception et les mécanismes de persuasion des publicités sur Internet vues en faible allocation d’attention et oubliées restent peu étudiés. Mes travaux visent à combler cette insuffisance.