La recherche fait son show

La recherche fait son show au théâtre Liberté

La recherche fait son show

Le jeudi 7 mars 2019 à 18 heures l’Université de Toulon organise une nouvelle soirée exceptionnelle de médiation scientifique au Théâtre Liberté ouverte à tous les esprits curieux  Ouverture des portes à 17h30.

12 jeunes chercheurs préparant une thèse et 7 enseignants-chercheurs confirmés auront un temps limité pour présenter leur sujet de recherche, en français et en terme simple, à un auditoire profane et diversifié. Ils relèveront ainsi sous forme de stand up théâtrale le challenge de la vulgarisation scientifique.

Les jeunes chercheurs participent au concours national Ma Thèse en 180 secondes. Ils seront évalués par un jury composé d’experts et de partenaires.
Trois candidats seront classés par le jury et un candidat sera sélectionné par le public. Les deux premiers ainsi que le prix public représenteront l’Université de Toulon à la demi-finale de site Aix-Marseille-Provence-Méditerranée qui se déroulera le 15 mars prochain à Aix-en-Provence.

Les enseignants-chercheurs participent au challenge des chercheurs confirmés Ma recherche en 360 secondes. Pour les enseignants-chercheurs confirmés, seul le public désignera la présentation qui aura sa préférence.

Les jeunes chercheurs auront 180 secondes et les enseignants-chercheurs confirmés auront 360 secondes pour présenter leurs travaux de recherche à l’aide d’une seule diapositive.

La soirée sera organisée en 4 temps dans une ambiance conviviale :

  • Le challenge des jeunes chercheurs – concours Ma Thèse en 180 secondes
  • Le cocktail dinatoire
  • Le challenge des chercheurs confirmés
  • La remise des prix.

L’ordre de passage des candidats sera déterminé par tirage au sort.

La soirée « La Recherche fait son show au Théâtre Liberté » est animée par quatre doctorants : Ludovic Cassely et Samir Debbah (MT180) puis Billel Aroufoune et David Galli (MR360).

Vous vous demandez sur quoi travaillent nos chercheurs dans les laboratoires de l’Université de Toulon et vous avez un intérêt pour toute forme de science : venez assister à cette saison 2 de « La Recherche fait son show au théâtre Liberté » !

Entrée gratuite (tenue correcte exigée) – inscription individuelle obligatoire sur la page inscription

Clara Galliano