Démarches

Le laboratoire IMSIC est susceptible d’accueillir et d’encadrer des doctorants sous réserve que leur projet de thèse s’inscrive dans les problématiques de recherche du laboratoire (voir thème et axes de recherche) et qu’il corresponde plus précisément aux compétences des Professeurs et des Maitre de conférences HDR (habilités à diriger des recherche) du laboratoire, éventuellement en co-encadrement avec des Maitres de conférences en cours d’HDR.

Pour cela le candidat doit présenter une déclaration d’intention de thèse de quelques pages accompagnée d’un CV et l’envoyer :
• de préférence directement au chercheur envisagé,
• éventuellement à la direction du laboratoire, (nous transmettrons la proposion aux chercheurs habilités qui reprendront directement contact avec le candidat si ils pensent pouvoir l’encadrer).

Les thèses doivent maintenant se faire en 3 ans, cela exige du doctorant une grande disponibilité et un fort investissement.

Nous vous invitons à vous rapprocher des modalités relatives à la formation doctorale et aux inscriptions en accédant aux Ecoles Doctorales de rattachement du laboratoire IMSIC :

ED509 (pour une inscription à l’Université de Toulon) : http://ed509.univ-tln.fr/

ED356 (pour une inscription à Aix-Marseille Université) : https://ecole-doctorale-356.univ-amu.fr/